Conditions pour être modérateur et travail effectif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conditions pour être modérateur et travail effectif

Message  Minerva le Dim 31 Mai 2009 - 19:26

Apres concertation avec Moon-Nightwind, nous avons décidé de remettre ce que nous attendons d'un candidat au poste de modérateur et quel sera son travail effectif une fois le poste attribué.

Comme le forum bouge, le Grand Conseil aussi ; nous recherchons donc de nouveaux modérateurs.

Pour commencer, le Grand Conseil est constitué de l'ensemble des modérateurs et administrateurs.
Un contact très régulier se fait entre nous pour débattre de certains points du forum. Cela sous-entend un minimum de bonne entente et de dialogue.


Conditions pour devenir modérateur :

* Nous pensons qu'il ne faut pas être trop jeune pour cela, car modérer veut dire, en partie, savoir gérer des conflits et donc avoir une certaine maturité que l'on ne peut pas avoir à tout âge.
Nous avons donc décidé de mettre un âge minimum, tout en sachant, de toute façon, que chaque demande de candidature sera étudiée au cas par cas.

C'est âge est donc fixé à 18 ans.

L'âge maxi pourrait être de 120 ans lol

* Il faut ensuite que le futur candidat ai créé quelques sujets (et pas des copiés-collés pour lancer la discussion) pour nous montrer que de un, il connait un peu son sujet car gérer une section demande un minimum de connaissances et de deux, nous montrer sa motivation.

* Nous en revenons donc à la motivation. Une présence régulière est demandée. Car être modérateur demande un minimum de temps et de disponibilité. Si c'est pour venir une fois par mois, inutile de postuler.

* Il semble évident aussi mais il me semble aussi utile de le redire, un candidat doit ABSOLUMENT connaître le réglement et le respecter.

* Il doit me faire sa demande de canditature par MP
Voila ce qu'il en est pour les conditions.

Le travail du modérateur :

* Etre capable de garder la tête froide en cas de conflit.

* Accueillir les nouveaux membres et les aider si besoin.

* Le modérateur doit lire les sujets et les messages, et doit procéder régulièrement à l'entretien de sa section : tenir à jour les index, supprimer le flood et les sujets sans intérêt, éditer les messages, fusionner les doublons, diviser les sujets qui en ont besoin ou les déplacer vers d’autres sections si nécessaire.

Je tiens à préciser que ce n'est pas parce que vous ferez une demande de candidature à un poste de modérateur, que vous aurez forcément ce poste. Mais bon, un non aujourd'hui ne veux pas dire un non demain!!
avatar
Minerva
******
******

Féminin Inscrit(e) le 18/06/2007
Age Age : 43
Signe et Ascendant Bélier ascendant Bélier
Elément Feu
Localisation Nord (frontière Belge)
Spiritualité Druidisme (membre de l'OBOD)
Messages 265

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum